Aller au contenu
Chronique de Philippe Cantin

L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés

L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
Philippe Cantin / Cogeco Média

Le taux d'absentéisme atteint 10% dans les écoles publiques du Québec. Des jeunes ne veulent tout simplement plus y aller et certains parents ne savent pas quoi faire.


Écoutez la chronique de Philippe Cantin au micro de Patrick Lagacé.


«Quelqu'un m'a écrit: "Mon gars de quinze ans, il n'y a plus rien à faire, je ne suis pas capable du tout de le convaincre d'aller à l'école. À quinze ans, c'est sûr, tu es presque un adulte. Si tu ne veux pas aller à l'école, c'est difficile de l'envoyer», indique Philippe Cantin.

Aussi dans ce segment:

Une déclaration étonnante de Geneviève Guilbault.

«Ça envoie un très mauvais message, ça envoie le message que pour le gouvernement Legault, les routes, c'est notre priorité pour les autos. Mais le transport collectif, c'est un peu :"arrangez-vous avec vos troubles"», déplore Philippe Cantin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Stéphan Bureau retourne à Télé-Québec avec «Une époque formidable»
Controverse Thin Blue Line: «Je comprends les gens des minorités»
«Je pense que pour le bien des procureurs, on veut régler ça» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30