Aller au contenu

«On ne se demande pas qui va payer les trous dans la chaussée»

«On ne se demande pas qui va payer les trous dans la chaussée»
Une station du métro de Montréal / Ian Thuillier Photography / Gettyimages

Les transports collectifs font face à un mur en matière de financement, alors qu'ils connaissent d'importants déficits. Ce sera les villes ou le gouvernement du Québec qui devra régler la situation? 


Écoutez la chronique de Catherine Morency sur le rapport que nous entretenons avec les transports en commun et le réseau routier, au micro de Patrick Lagacé, mercredi à l'émission Le Québec maintenant. 

«Je trouve qu'on a un drôle de langage quand on parle de transport en commun, on parle de sauver, alors qu'on devrait investir collectivement. On est revenu souvent là-dessus. C'est drôle, on n'a pas du tout la même relation avec les trous dans la chaussée. On ne se demande pas qui va sauver notre réseau routier. On le fait parce qu'on a l'impression que c'est obligatoire historiquement, parce que c'est flagrant. Oui, c'est aussi flagrant dans le transport en commun.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?
Une pétition contre les propos misogynes d'Harrison Butker
Bob Menendez: des lingots d'or à son domicile

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00