La saga entourant le réseau express métropolitain (REM) n'est pas sur le point de se terminer. D’importants travaux dans le tunnel Mont-Royal mènent au report de la mise en service du REM des branches Nord et Ouest.
Écoutez Harout Chitilian, ancien vice-président des Affaires corporatives, Développement et Stratégie de CDPQ Infra, suivi de Francis Millaire qui est ex-porte-parole du comité des usages du train de Deux-Montagnes et un utilisateur du train de Deux-Montagnes et finalement Denis Martin, maire de Deux-Montagnes, au micro de Luc Ferrandez, mercredi à l'émission Sans Réserve.
«Oui, initialement, les déclarations et les intentions étaient extrêmement optimistes, voire même dans certains moments pas ancrées dans la réalité. Mais il faut aussi mettre la perspective avec le temps. Les inconnus que ce projet-là a confrontés n'étaient pas anticipés par personne et c'est quand même des inconnus de taille qui auraient pu mettre le projet en arrêt. Mais le projet a continué et même cinq ans après la construction, il y a eu une mise en service. Donc il faut quand même relativiser tout ça.»