Aller au contenu

«Le REM, ça va durer minimum 15 ans, c'est certain» -Luc Ferrandez

«Le REM, ça va durer minimum 15 ans, c'est certain» -Luc Ferrandez
Le REM / La Presse Canadienne

La saga entourant le réseau express métropolitain (REM) n'est pas sur le point de se terminer. D’importants travaux dans le tunnel Mont-Royal mènent au report de la mise en service du REM des branches Nord et Ouest.


Écoutez Harout Chitilian, ancien vice-président des Affaires corporatives, Développement et Stratégie de CDPQ Infra, suivi de Francis Millaire qui est ex-porte-parole du comité des usages du train de Deux-Montagnes et un utilisateur du train de Deux-Montagnes et finalement Denis Martin, maire de Deux-Montagnes, au micro de Luc Ferrandez, mercredi à l'émission Sans Réserve. 

«Oui, initialement, les déclarations et les intentions étaient extrêmement optimistes, voire même dans certains moments pas ancrées dans la réalité. Mais il faut aussi mettre la perspective avec le temps. Les inconnus que ce projet-là a confrontés n'étaient pas anticipés par personne et c'est quand même des inconnus de taille qui auraient pu mettre le projet en arrêt. Mais le projet a continué et même cinq ans après la construction, il y a eu une mise en service. Donc il faut quand même relativiser tout ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Cohen: «le plus grand menteur de tous les temps» selon la défense de Trump
S'adapter aux changements climatiques: Québec en est-il capable?
Réseau d’Hydro-Québec: «L'entretien des infrastructures doit être permanent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00