Aller au contenu

Royaume-Uni: une loi visant à expulser certains sans-papiers au Rwanda

Royaume-Uni: une loi visant à expulser certains sans-papiers au Rwanda
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le Parlement britannique vient d’approuver un projet de loi qui va permettre l'expulsion de certains demandeurs d'asile entrés illégalement au Royaume-Uni. Inutile de dire que c’est un dossier controversé au pays.


Écoutez Marie Billon, journaliste correspondante pour RTL au Royaume-Uni au micro de Patrick Lagacé sur cette politique controversée. 

«Ça veut dire que toutes les personnes qui arrivent au Royaume-Uni de manière illégale peuvent être envoyées au Rwanda pour y déposer leur demande d'asile. Alors ça ne veut pas dire tous les pères, toutes les personnes qui arrivent illégalement seront envoyées au Rwanda. Une partie va être envoyée au Rwanda.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il ne faut pas l'oublier, Gaza, c'est une prison» -François Audet
Les résultats de la Banque Scotia: la provision et les piments forts
Le sport féminin a le vent dans les voiles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00