Aller au contenu
Invasion russe en Ukraine

Est-ce que l'aide américaine arrivera trop tard en Ukraine?

Est-ce que l'aide américaine arrivera trop tard en Ukraine?
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky / Paul Morigi / Stringer / Gettyimages

C'est une journée fort importante pour le Sénat américain, alors que la loi autorisant une aide financière de 60 milliards de dollars à l’Ukraine pour l’aider à contrer l'agression russe devrait être adoptée en soirée mardi.

Cette somme donnera assurément de l’oxygène au président Volodymyr Zelensky et à son peuple, mais on peut se poser la question s'il n'est déjà trop tard pour renverser le cours de cette guerre?

Au micro de Philippe Cantin, écoutez le Général et ancien chef de mission militaire de la délégation française auprès des Nations unies, Dominique Trinquand, aborder la possibilité que les Ukrainiens réussissent une contre-offensive d’envergure pour reprendre le contrôle des hostilités.

Il souligne que l'Ukraine a nettement besoin de renforts, notamment en matière de systèmes de défense antiaérienne. Il évoque également les pertes russes, de même que les réactions du Kremlin face à l'aide américaine.

On revient aussi sur les implications démographiques pour l'Ukraine et les perspectives d'une confrontation militaire entre l'Occident et la Russie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Controverse transport en commun
L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
Trois semaines en Asie: «Séoul, c'est immense, mais fantastique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00