Êtes-vous sur TikTok?
Même si la réponse est non, vous avez sans doute entendu parler de ce réseau social, pour ses bons coups, et les plus controversés.
TikTok est entrain de changer totalement la façon dont se développe les réseaux sociaux, à la fois du côté des entreprises et des utilisateurs.
Écoutez Jean-Philippe Baril Guérard lundi, à l'émission Le Québec maintenant aborder avec Patrick Lagacé, comment Tiktok a bouleversé le monde des réseaux sociaux.
«Si j’aime un certain type de vidéo, on va me donner ce type de vidéo et je ne verrai à peu près pas d’autre chose hors de ma bulle. Et ça a du bon et du mauvais. Bon, on peut rentrer dans toute la bulle idéologique, la désinformation, ça a été très utile pour toutes sortes de théories, de conspiration entre autres, mais ce qui est vraiment le fun, c’est que généralement on va renforcer les choses qu’on aime et il y a des microclimats de plein de sous-cultures qui se créent. Si tu aimes l’équitation, tu vas avoir du contenu d’équitation. Si tu aimes la bouffe, tu vas avoir du contenu de bouffe. Et ça, ça marche(...) Pourquoi ça marche comme ça? Ça, c’est impossible de le savoir parce qu’ils sont très opaques par rapport au fonctionnement de leur algorithme. Ce qu’on sait, c’est qu’ils peuvent regarder le temps que tu passes sur une vidéo.»