Pour le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, la popularité vient aussi avec son lot de critiques. Depuis les dernières semaines, des résultats de sondage dévoilent que celui qu'on surnomme PSPP trône dans les intentions de vote des Québécois. Il est, en même temps, devenu la cible de nombreuses critiques de la part de ministres caquistes, mais aussi du gouvernement fédéral.
Écoutez l'entrevue de Paul St-Pierre Plamondon au micro de Patrick Lagacé sur la nouvelle réalité du chef du Parti Québécois.
«En général, les gens du milieu de l'environnement du Parti québécois sont très contents qu'on puisse dire ce qu'on en pense et assumer un projet de société qui, trop longtemps, a été enfoui et qui répond aussi à un changement de ton à l'échelle fédérale, à des événements tant sur le plan politique, l'empiétement dans les champs de compétences, mais également des symboles très forts comme chanter le God Save the King en réponse à un député acadien qui dit: ''à l'instar de ce qu'on a fait à Québec, Moi, je pense qu'on devrait arrêter le serment au Roi''. Il y a des éléments comme ça, des moments qui parlent et qui font qu'il y a beaucoup de satisfaction dans le fait d'assumer qu'on pourrait devenir un pays et que c'est une solution à bien des enjeux actuels.»