Aller au contenu
Popularité de PSPP

«Je dois m'adapter à une nouvelle réalité où la CAQ n'est plus la cible» -PSPP

«Je dois m'adapter à une nouvelle réalité où la CAQ n'est plus la cible» -PSPP
Paul St-Pierre Plamondon / La Presse Canadienne

Pour le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, la popularité vient aussi avec son lot de critiques. Depuis les dernières semaines, des résultats de sondage dévoilent que celui qu'on surnomme PSPP trône dans les intentions de vote des Québécois. Il est, en même temps, devenu la cible de nombreuses critiques de la part de ministres caquistes, mais aussi du gouvernement fédéral. 


Écoutez l'entrevue de Paul St-Pierre Plamondon au micro de Patrick Lagacé sur la nouvelle réalité du chef du Parti Québécois.

«En général, les gens du milieu de l'environnement du Parti québécois sont très contents qu'on puisse dire ce qu'on en pense et assumer un projet de société qui, trop longtemps, a été enfoui et qui répond aussi à un changement de ton à l'échelle fédérale, à des événements tant sur le plan politique, l'empiétement dans les champs de compétences, mais également des symboles très forts comme chanter le God Save the King en réponse à un député acadien qui dit: ''à l'instar de ce qu'on a fait à Québec, Moi, je pense qu'on devrait arrêter le serment au Roi''. Il y a des éléments comme ça, des moments qui parlent et qui font qu'il y a beaucoup de satisfaction dans le fait d'assumer qu'on pourrait devenir un pays et que c'est une solution à bien des enjeux actuels.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les finales de conférence dans la LNH et la NBA débutent
«Des propriétaires ont le talent pour éviter de respecter la loi» -Diane Lemieux
Bombardier digère mal l’arrivée de Boeing…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30