Aller au contenu
Aide américaine à l'Ukraine

«C'était un ouf de soulagement chez la population, chez les militaires»

«C'était un ouf de soulagement chez la population, chez les militaires»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Les États-Unis ont finalement débloqué une importante aide financière à l'Ukraine. Une enveloppe de 60 milliards sera envoyée pour aider ce pays qui est en guerre avec la Russie depuis plus de deux ans maintenant. 

Cette somme sera-t-elle suffisante pour mettre un terme à ce conflit?


Écoutez le journaliste Stéphane Siohan, basé en Ukraine, sur les derniers développements dans cette guerre qui oppose les troupes de Volodymyr Zelensky à celles de Vladimir Poutine au micro de Patrick Lagacé, lundi à l'émission Le Québec maitenant. 

«La réaction a été un gros ouf de soulagement dans la population, chez les militaires, parce que la situation devenait très tendue ces dernières semaines. Il faut comprendre que ces dernières semaines, les Ukrainiens avaient à peu près dix fois moins d'obus que les Russes. Et donc en fait, toute cette situation, ce manque de financement et de livraisons d'armes faisaient que la Russie grignotait petit à petit sur le champ de bataille. Donc là, il y a vraiment un ouf de soulagement. Et d'ailleurs, Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, a appelé Joe Biden aujourd'hui pour le remercier du soutien indéfectible des Etats-Unis. C'est la formule consacrée. Mais oui, pour le moment, soulagement. On attend les premières livraisons d'armes dans quelques jours ou quelques semaines.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix
C'est le temps de préparer son jardin
L’utilisation du microbiote fécal et l’immunothérapie anti-cancer

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00