Aller au contenu
Match de hockey féminin

«Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité», mais au féminin

«Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité», mais au féminin
Jean-Luc Brassard / RichVintage / Gettyimages

Le Centre Bell était rempli samedi, lors du match de hockey féminin, qualifié par plusieurs d'historique, opposant les équipes de Montréal et de Toronto.

Bien que le club montréalais ait perdu face 3-2 face à ses adversaires, on met plutôt de l'avant cette victoire pour l'avancement du sport féminin et ce que cela signifie pour les jeunes joueuses de hockey. 


Écoutez la chronique sportive de Jean-Luc Brassard au micro de Luc Ferrandez lundi, à l'émission Sans Réserve. 

Autre sujet abordé: 

- Audrey Leduc, la nouvelle détentrice du record canadien aux 100 mètres. 

«Ce que j'entendais, ce n'était pas des encouragements d'adulte, c'était des encouragements d'enfants et principalement de jeunes filles qui étaient dans l'assistance. Et ça je me suis dit: ''est ce qu'on vient pas chercher vraiment l'essence primaire du sport?'' D'autant plus que lorsque les joueuses de Toronto sont arrivées sur la glace, elles ont eu une ovation. On est à Montréal et par la suite, l'ovation étaitencore plus forte pour les joueuses de Montréal. Mais en quelque part, tous les spectateurs étaient là pour la beauté du sport, pour voir les meilleurs de la discipline. Et ça, ça va chercher l'essence même du sport.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

«Le talent, ça finit toujours par ressortir»
Éléphants blancs olympiques: «On revient à l'échelle humaine» -Jean-Luc Brassard
L'échec des enfants à respecter les recommandations d'activité physique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00