Aller au contenu

À quand la fin réelle des déchets plastiques?

À quand la fin réelle des déchets plastiques?
Des déchets de plastique sur une plage / s0ulsurfing - Jason Swain

Des négociateurs d’une centaine de pays sont présentement réunis à Ottawa pour le quatrième cycle de négociations visant à créer un traité mondial pour éliminer les déchets plastiques et ce, en moins de 20 ans.

En ce Jour de la Terre, est-ce que les gouvernements et les individus en font assez pour l'environnement?


Écoutez Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie à Greenpeace Canada au micro de Luc Ferrandez sur la question. 

«On a trois crises. Il y a la crise climatique qu'on connaît bien et la crise de perte de la biodiversité. Pour ces deux crises-là, il y a des traités internationaux: l'accord de Paris, l'accord de Montréal. Mais pour le plastique, qui est la troisième crise, il n'y a pas de traité. Il y a deux ans, l'ensemble des pays des Nations unies se sont engagés à concevoir un traité justement qui est juridiquement contraignant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00