Aller au contenu
Palmarès des urgences de La Presse

Les urgences du Québec ne vont toujours pas bien

Les urgences du Québec ne vont toujours pas bien
Pas vraiment d'amélioration dans les urgences si l'on compare aux niveau d'avant la pandémie / RidoFranz / iStock / Getty Images Plus

La journaliste d'enquête de La Presse Ariane Lacoursière dévoile au micro de Luc Ferrandez les résultats du 15e palmarès des urgences du Québec.

Grosso modo, le temps d'attente à l'urgence a augmenté de trois heures par rapport au niveau prépandémique. 

Les bonnes nouvelles sont rares pour le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui doit d'ailleurs mettre en branle sa réforme dans les prochaines semaines. 

Le Dr Gilbert Boucher, président de l'Association des spécialistes en médecine d'urgence du Québec, confirme les observations de La Presse et discute de quelques bonnes pratiques qui ont été mises en place à travers la province et qui mériteraient d'être élargies. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Justin Trudeau a-t-il encore des chances de remporter la prochaine élection?
Embouteillages: Paris, la pire ville au monde
«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00