Aller au contenu

De plus en plus de maltraitance envers les aînés dans les RPA

De plus en plus de maltraitance envers les aînés dans les RPA
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

La maltraitance envers les aînés dans les résidences pour personnes âgées (RPA) serait de plus en plus répandue selon une étude parue par Mélanie Couture, professeure à l'Université de Sherbrooke. 


Écoutez la professeure de Travail social de l’Université de Sherbrooke et titulaire de la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées, Mélanie Couture au micro de Nathalie Normandeau sur le sujet. 

«Les résultats ont plutôt démontré que ce sont plutôt des gestionnaires et l'organisation qui sont en cause dans la maltraitance en RPA. Donc ce n'est pas nécessairement un employé qui ne fait pas sa job ou des choses comme ça. C'est beaucoup plus le fait que souvent, on ne répond pas aux besoins des personnes aînées, même quand il y a des demandes vraiment raisonnables et qu'il faut répondre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Grossesse et jeunes enfants: quels sont les impacts pour la vie de couple?
Une cuillère qui promet à ses utilisateurs de rehausser le goût des aliments
Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00