Aller au contenu
Hausse salée de la taxe sur l'immatriculation?

«On menace pour mettre de la pression sur le gouvernement» -Jonathan Trudeau

«On menace pour mettre de la pression sur le gouvernement» -Jonathan Trudeau
Les chroniques politiques de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Une importante hausse de taxe sur l'immatriculation serait étudiée par les maires du grand Montréal pour renflouer les coffres des sociétés de transport qui doivent composer avec un déficit de 560 millions de dollars.

Selon les divers scénarios, la contribution annuelle de 59 $ par véhicule pourrait passer de 120 $ à jusqu'à 228 $.

«J'ai l'impression qu'on est un peu dans la menace pour mettre de la pression sur le gouvernement. Je pense que c'est comme ça que le gouvernement le perçoit aussi. Et moi, je perçois un certain agacement du côté du gouvernement, il voit l'opération de relations publiques, la pression que les maires veulent exercer sur eux.»

Palmarès des urgences de La Presse: les bonnes nouvelles sont rares

La Presse a publié lundi martin son 15e palmarès des urgences et les bonnes nouvelles sont peu nombreuses.

«On parle de 2025-2026 pour revenir, grosso modo, aux niveaux d'avant la pandémie. C'est ce que je trouve très décourageant. Il n'y a pas beaucoup de bonnes nouvelles là-dedans pour Christian Dubé. On nous dit que cette année, par rapport à l'année passée, il y a eu une réduction d'une trentaine de minutes. Mais le risque, de façon générale, depuis avant la pandémie, depuis la dernière fois que la presse avait fait le palmarès, c'est 3 h de plus, la durée du séjour.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Prime aux omnipraticiens: «Chose certaine, l'entente actuelle cloche»
«Gabriel Nadeau-Dubois sort gagnant» -Jonathan Trudeau
Agences privées en santé: «Le but serait de forcer Christian Dubé à reculer»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00