Aller au contenu
LPHF : Montréal vs Toronto au Centre Bell

«Je pense que c'est un pas de géant dans la reconnaissance du sport féminin»

«Je pense que c'est un pas de géant dans la reconnaissance du sport féminin»
Sports et société / Cogeco Média

Ce sera salle comble pour ce match entre les équipes de Montréal et de Toronto de la Ligue professionnelle de hockey féminin, ce samedi, au Centre Bell.

Écoutez Dany Dubé et Martin McGuire discuter avec Jérémie Rainville de l'équipe montréalaise dont ils analyseront et décriront le match...

«Hier, à la conférence de presse, j'étais enchanté et surtout convaincu que ces filles-là travaillent très fort sur la patinoire, mais plus que ça, pour faire de cette ligue-là quelque chose d'important dans le monde du hockey. Les filles ont maintenant leur tennis, leur golf, leur basket avec les caractéristiques qui viennent avec. Je pense que c'est là où l’on a fait un pas de géant dans la reconnaissance, la crédibilité et tout. Je pense qu'au Québec, on a eu cette ouverture-là avant beaucoup de monde, de regarder le sport féminin en évaluant de ce qu'on a devant nous, sans toujours comparer avec les gars.»

Dany Dubé aborde, pour sa part la portion d’analyse du match, alors qu'ils seront trois à se partager le micro. 

«Pour moi c'est très important la contribution d'Isabelle. C'est son terrain de jeu. Elle suit la ligue de façon assidue et connaît très bien les joueuses. Ça va amener une saveur un peu différente dans notre modèle de diffusion, à Martin et moi, parce que là, au lieu d'être un bicycle, on va être un tricycle.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

Stamkos et le Lightning: «Je pense que c'est terminé» -Martin McGuire
«Nous avons confiance d'être en mesure de repêcher un bon joueur» -Kent Hughes
«Ma première étoile, c'est Paul Maurice» -Dany Dubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00