Aller au contenu
Hausse d'impôts sur le gain en capital

«Justin Trudeau met un peu Pierre Poilièvre dans les câbles de cette façon-là»

«Justin Trudeau met un peu Pierre Poilièvre dans les câbles de cette façon-là»
La chronique politique / Cogeco Média

Dans le cadre de l'annonce du budget, le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine une hausse d'impôts sur le gain en capital.

Philippe Léger brosse le portrait de cette mesure qui a suscité une levée de boucliers de la part des investisseurs immobiliers, samedi, au micro d'Élisabeth Crête.

«Ça permet d'aller chercher des revenus, mais il y a de la stratégie politique derrière ça. Parce qu'en mettant ça de l'avant, Trudeau montre qu'il protège la classe moyenne contre les plus riches. C'est un discours qui met Pierre Poilièvre sur la défensive. Et Pierre Poilièvre, son électorat, c'est un peu nouveau chez les conservateurs, mais son socle, ce sont des travailleurs de la classe moyenne. En ne voulant pas hausser ce gain en capital, il ne fait pas plaisir à ces gens-là. Donc Justin Trudeau met un peu Pierre Poilièvre dans les câbles de cette façon-là.»

Aussi dans ce segment : 

  • Une bonne semaine pour les libéraux...
  • Les rumeurs qui circulent à Ottawa sur Justin Trudeau...
  • Sondage sur les ingérences dans les pouvoirs des provinces : les Québécois ne s’en foutent pas...
  • Éric Lefebvre quitte son poste...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Problèmes de caillots sanguins : Brock Boeser sera absent du match
Des rumeurs à Québec concernant le rapport de la CDPQ Infra
«On va vous imposer là-dessus alors il faut faire attention»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00