La Ville de Montréal planifie la construction de plus de 20 000 logements dans un tout nouveau quartier qui sera situé dans le secteur où se trouvait l’hippodrome Blue Bonnets.
Écoutez Robert Beaudry, responsable de l’urbanisme au comité exécutif de la Ville de Montréal, commenter cette annonce.
Dans son Plan d'aménagement et de développement du quartier Namur-Hippodrome dévoilé aujourd'hui, la Ville de Montréal prévoit que 10 000 de ces logements seront à l'abri de la spéculation.
«On possède le foncier, le terrain sur l'hippodrome, c'est à nous autres. On peut mettre les conditions en conséquence sur l'hippodrome. Ça peut nous garantir que ce sera un développement aussi à l'abri de la spéculation (...) Cette volonté-là, je n'ai jamais vu ça depuis ma courte carrière jusqu'à présent en politique, on a trois ordres de gouvernement qui disent la même chose, on veut que ce soit sur le site public de l'hippodrome à 100 % à l'abri de la spéculation.»
En entrevue à l'émission de Luc Ferrandez, le responsable de l’urbanisme au comité exécutif de la Ville, Robert Beaudry, explique qu'il ne s'agira pas de HLM, mais de logements qui appartiendront à des OBNL.
L'écoquartier Namur-Hippodrome offrira un réseau de transport collectif connecté au métro. Il comptera 14 hectares de parcs et places publiques.