Aller au contenu
Des milliers de logements à Blue Bonnets

«Un développement à l'abri de la spéculation» -Robert Beaudry

«Un développement à l'abri de la spéculation» -Robert Beaudry
Une maquette du projet qui sera développé à Blue Bonnets / X / @Val_Plante

La Ville de Montréal planifie la construction de plus de 20 000 logements dans un tout nouveau quartier qui sera situé dans le secteur où se trouvait l’hippodrome Blue Bonnets. 


Écoutez Robert Beaudry, responsable de l’urbanisme au comité exécutif de la Ville de Montréal, commenter cette annonce.


Dans son Plan d'aménagement et de développement du quartier Namur-Hippodrome dévoilé aujourd'hui, la Ville de Montréal prévoit que 10 000 de ces logements seront à l'abri de la spéculation.

«On possède le foncier, le terrain sur l'hippodrome, c'est à nous autres. On peut mettre les conditions en conséquence sur l'hippodrome. Ça peut nous garantir que ce sera un développement aussi à l'abri de la spéculation (...) Cette volonté-là, je n'ai jamais vu ça depuis ma courte carrière jusqu'à présent en politique, on a trois ordres de gouvernement qui disent la même chose, on veut que ce soit sur le site public de l'hippodrome à 100 % à l'abri de la spéculation.»

En entrevue à l'émission de Luc Ferrandez, le responsable de l’urbanisme au comité exécutif de la Ville, Robert Beaudry, explique qu'il ne s'agira pas de HLM, mais de logements qui appartiendront à des OBNL.

L'écoquartier Namur-Hippodrome offrira un réseau de transport collectif connecté au métro. Il comptera 14 hectares de parcs et places publiques.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«J'ai vraiment l'impression que ça s'est accentué depuis quelques années»
«On est tous dangereux: piétons, autos, cyclistes» -Luc Ferrandez
Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00