Israël a répliqué dans la nuit de jeudi à vendredi suite à l'attaque de drones et de missiles iraniens survenue la fin de semaine dernière.
Des explosions se sont produites dans le secteur d'Ispahan, dans le centre de l'Iran.
Après l'attaque, les médias d'État iraniens ont prétendu que la situation était normale et que les projectiles avaient été détruits avant d'atteindre les cibles visées.
«L'attaque a été très limitée sur l'Iran quand même. Et apparemment, selon les données satellitaires dévoilées par CNN, les dommages seraient relativement limités, voire inexistants, parce que l'Iran était en mesure de tirer sur les trois drones qui ont été utilisés. Donc, on sait maintenant que ce sont des drones et non pas les avions de chasse qui ont été dépêchés au-dessus du sol iranien par les Israéliens.
«Et ces trois drones auraient été détruits par la défense antiaérienne iranienne. C'est beaucoup plus limité que l'attaque iranienne elle-même contre Israël. Alors, c'est ce qui me fait penser que c'est relativement limité, sous contrôle et, espérons-le, que les têtes chaudes ne l'emporteront pas sur les têtes froides.»
Le président iranien, Ebrahim Raïssi, a prononcé un discours ce matin sans dire un mot au sujet de ces explosions.
Israël avait prévenu les États-Unis de cette attaque.