Aller au contenu
Israël lance une attaque de drones en Iran

«L'attaque a été très limitée sur l'Iran» -Charles-Philippe David

«L'attaque a été très limitée sur l'Iran» -Charles-Philippe David
Des manifestations ont éclaté en Iran après l'attaque / (AP Photo/Vahid Salemi)

Israël a répliqué dans la nuit de jeudi à vendredi suite à l'attaque de drones et de missiles iraniens survenue la fin de semaine dernière.

Des explosions se sont produites dans le secteur d'Ispahan, dans le centre de l'Iran.

Après l'attaque, les médias d'État iraniens ont prétendu que la situation était normale et que les projectiles avaient été détruits avant d'atteindre les cibles visées.

«L'attaque a été très limitée sur l'Iran quand même. Et apparemment, selon les données satellitaires dévoilées par CNN, les dommages seraient relativement limités, voire inexistants, parce que l'Iran était en mesure de tirer sur les trois drones qui ont été utilisés. Donc, on sait maintenant que ce sont des drones et non pas les avions de chasse qui ont été dépêchés au-dessus du sol iranien par les Israéliens. 

«Et ces trois drones auraient été détruits par la défense antiaérienne iranienne. C'est beaucoup plus limité que l'attaque iranienne elle-même contre Israël. Alors, c'est ce qui me fait penser que c'est relativement limité, sous contrôle et, espérons-le, que les têtes chaudes ne l'emporteront pas sur les têtes froides.»

Le président iranien, Ebrahim Raïssi, a prononcé un discours ce matin sans dire un mot au sujet de ces explosions.

Israël avait prévenu les États-Unis de cette attaque.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin
«On a constaté que la communication est la clé» - Sheila Fortuné
«Chose certaine, il n'y a pas d'amour pour le Canada» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00