Aller au contenu
Québec imite Ottawa

Gain en capital: «On fait une grosse tempête dans un verre d'eau»

Gain en capital: «On fait une grosse tempête dans un verre d'eau»
François Gagnon / Cogeco Média

Votre retraite est-elle compromise par le nouvel impôt sur le gain en capital? 

C'est la question que pose Nathalie Normandeau à notre chroniqueur économique François Gagnon et aux auditeurs. 

«Je trouve qu'on fait une grosse tempête dans un verre d'eau. Parce que la mesure en tant que telle, oui, ça fait suer de payer un peu plus d'impôt, mais c'est pas non plus de l'impôt qui va faire perdre ton fonds de pension...»

Québec a annoncé jeudi son intention d'emboîter le pas a fédéral et d'augmenter l’impôt sur le gain en capital, ce qui lui permettra de récolter trois milliards de dollars sur cinq ans. 

Dès juin, les propriétaires de chalets, de plex ou de résidences secondaires qui vendent seront imposés davantage s’ils font un gain en capital de plus de 250 000$.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Les questions de fiscalité en immobilier
Des services d'avocats gratuits la semaine prochaine
«Ça ne paraît pas bien et les services ne sont pas là»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00