Aller au contenu
En Floride

Le droit inaliénable de mettre un vrai steak sur le barbecue

Le droit inaliénable de mettre un vrai steak sur le barbecue
Un steak cuit sur le barbecue. / Getty Images

Au micro de Patrick Lagacé, Katia Gagnon discute de l'interdiction récente de la viande produite en laboratoire en Floride et au Tennessee, soulignant les amendes et peines de prison pour les contrevenants.

La chroniqueuse mentionne que la viande de laboratoire est encore loin d'être commercialisée à grande échelle et elle coûte cher.

«On est vraiment très loin d'une commercialisation à grande échelle, parce que cette viande, elle est pas tout à fait optimale sur le plan des textures, mais ça, ça risque certainement de s'arranger. Cependant, elle coûte évidemment très cher à l'heure actuelle, donc elle n'est pas accessible au commun des mortels. Il y a juste quelques restaurants qui, par curiosité, ont fait goûter ça à leurs clients.

«Mais pourquoi Ron de Santis (le gouverneur) s'énerve tant que ça avec ces viandes-là? Parce que le bœuf, c'est devenu un symbole, en fait, de la lutte au changement climatique. Le bœuf et la vache sont des espèces qui sont évidemment très nocives pour l'environnement. La Floride est donc devenue une espèce de Ground Zero de la guerre culturelle aux États-Unis entre les wokes et les conservateurs, dont se réclame Monsieur De Santis.

«Après le droit inaliénable de porter une arme aux États-Unis, désormais, on a le droit inaliénable de mettre un vrai steak sur le barbecue. Une viande produite par Dieu résume un élu de la Chambre des représentants de la Floride...»

On écoute Katia Gagnon...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katia Gagnon

LPHF: enfin de nouveaux modèles sportifs!
Se tourner vers l’astrologie pour prendre des décisions d'affaires...
D'autres histoires épouvantables qui concernent la DPJ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00