Au micro de Patrick Lagacé, Katia Gagnon discute de l'interdiction récente de la viande produite en laboratoire en Floride et au Tennessee, soulignant les amendes et peines de prison pour les contrevenants.
La chroniqueuse mentionne que la viande de laboratoire est encore loin d'être commercialisée à grande échelle et elle coûte cher.
«On est vraiment très loin d'une commercialisation à grande échelle, parce que cette viande, elle est pas tout à fait optimale sur le plan des textures, mais ça, ça risque certainement de s'arranger. Cependant, elle coûte évidemment très cher à l'heure actuelle, donc elle n'est pas accessible au commun des mortels. Il y a juste quelques restaurants qui, par curiosité, ont fait goûter ça à leurs clients.
«Mais pourquoi Ron de Santis (le gouverneur) s'énerve tant que ça avec ces viandes-là? Parce que le bœuf, c'est devenu un symbole, en fait, de la lutte au changement climatique. Le bœuf et la vache sont des espèces qui sont évidemment très nocives pour l'environnement. La Floride est donc devenue une espèce de Ground Zero de la guerre culturelle aux États-Unis entre les wokes et les conservateurs, dont se réclame Monsieur De Santis.
«Après le droit inaliénable de porter une arme aux États-Unis, désormais, on a le droit inaliénable de mettre un vrai steak sur le barbecue. Une viande produite par Dieu résume un élu de la Chambre des représentants de la Floride...»
On écoute Katia Gagnon...