Aller au contenu
Choc à la pompe

«Tout le monde s'approvisionne pas mal au même endroit»

«Tout le monde s'approvisionne pas mal au même endroit»
Tout un choc jeudi matin pour les automobilistes / Getty Images

Gros choc à la pompe pour un grand nombre d'automobilistes jeudi matin: le prix du litre d'essence a augmenté drastiquement pour atteindre plus de 1,91$.


Au micro de Patrick Lagacé, écoutez Nicolas Ryan, directeur affaires publiques chez CAA-Québec, commenter et expliquer les raisons derrière cette hausse importante...


L'animateur du Québec maintenant a notamment demandé à M. Ryan pourquoi tous les détaillants avaient augmenté leur prix en même temps.

«En fait, c'est que tout le monde s'approvisionne pas mal au même endroit au final. Donc, ce qui est arrivé ce matin, quand on regarde justement les différents indicateurs, c'est que le coût d'acquisition de ce précieux or noir, a monté énormément depuis hier. Alors toutes les bannières qui, probablement, s'approvisionnent au quotidien au même endroit, ils doivent payer cette essence-là plus chère. Donc, acheter un litre d'essence pour les détaillants, ce matin, ça coûtait environ 1,81$ à Montréal. Alors si la bannière qui vendait par exemple à 1,68$ hier ou 1,70$, eh bien, elle achète son litre d'essence à 1,81$ aujourd'hui, alors est-ce qu'on souhaite qu'elle le vende à perte au final?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le plan de Dagher: «Ce que j'aime surtout, c'est son approche»
Controverse Thin Blue Line: «Je comprends les gens des minorités»
Des champignons magiques ou du cannabis sur votre fil d'actualité?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30