Aller au contenu
Éditorial de Luc Ferrandez

Crise du logement: «Legault a profondément tort»

Crise du logement: «Legault a profondément tort»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Luc Ferrandez n'a aucun problème à ce que le premier ministre François Legault esquive volontairement une question sur le coût d'un logement à Montréal, comme il l'a fait hier lors de l'étude des crédits au Salon bleu.

Mais il estime qu'il s'est mis les pieds dans les plats, par la suite, avec ses propos selon lesquels les coupures d'impôts allaient pallier l'augmentation de prix des logements.

«C'était risible», dit-il

L'animateur de Sans réserve est toutefois heureux que M. Legault ait montré son vrai visage en déclarant qu'il croyait au libre marché concernant l'accès au logement.

«Là, il vient de le dire la vérité. Je suis de droite. Je ne crois pas à l'intervention de l'État dans le logement. Il a profondément tort et c'est une expertise qui lui manque, qui est facile à acquérir, celle du logement. Il y a énormément d'articles qui disent le contraire, mais au moins, il a dit la vérité. Il a dit ce qu'il pensait. Pourquoi ce n'est pas vrai que c'est un bien comme les autres et qu'il faut juste que le marché s'exprime? C'est parce que c'est un bien nécessaire. C'est que tu ne peux pas, ne pas avoir de logement et pour tous les biens nécessaires comme la farine, comme le logement, ben il y a un phénomène qui fait que la pénurie se transforme en spéculation. Ceci, on apprend ça au cégep.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift
Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00