Aller au contenu

À 99 ans, Janette Bertrand est loin d'avoir dit son dernier mot

À 99 ans, Janette Bertrand est loin d'avoir dit son dernier mot
Janette Bertrand / La Presse canadienne

À l’âge de 99 ans, Janette Bertrand n’a pas dit son dernier mot.

Elle a pris part dans les derniers jours au Salon international du livre de Québec pour participer à une discussion à propos de l'importance de ne pas s'assagir en vieillissant.

Son balado, Janette et ses perles de sagesse a été primée au Festival Radio Awards, aux États-Unis. 

Elle prend encore position sur les sujets pour lesquelles elle s'est battue toute sa vie.

«J'aime la vie, j'aime le monde. Je trouve que la vie vaut la peine d'être vécue malgré tout ce qui arrive. Puis, je suis contente d'être en vie...» Janette Bertrand.


Écoutez Janette Bertrand au micro de Patrick Lagacé sur les nombreux projets qui la font vibrer avec autant, sinon plus de passion que jamais.

«Comment j’ai réagi? Je me suis dit: ils trouvent que parler des vieux, de faire parler des vieux c’est formidable. Alors j’étais contente pour nous, les vieux...»

Janette Bertrand

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain