C'est le grand retour de Sylvie Fréchette à la compétition, un cadeau qu'elle s'offre après 28 ans d'arrêt de la natation artistique.
Écoutez Sylvie Fréchette au micro de Luc Ferrandez partager les motivations de son retour et la passion qui l'habite encore tout autant.
«C'est pas un coup de tête en fait. Vous savez sûrement que je suis retournée à Barcelone. Il y avait une journaliste qui me suivait qui est Jacinthe Taillon, et elle a fait un court documentaire. Puis elle, m’avait réservé une surprise. Donc, à la toute fin du tournage elle dit: Sylvie, j’ai quelque chose pour toi. Puis elle a mis l’ambiance et la musique des Jeux olympiques de Barcelone et je ne sais pas ce qui m’a pris sincèrement, mais mon corps savait quoi faire. Mon corps magané, vieux, pas en forme. C’est comme si j’étais possédé de ma jeunesse et j’ai réussi à nager en partie naturellement. Mais ma routine de Barcelone. Et quand j’ai terminé là, j’étais sur une espèce de high. Puis j’étais avec mes filles. Mes filles ont dit Mais maman, qu’est ce que tu vis? Et moi, j’étais tellement belle et j’ai regardé mon fils. J’ai dit: je pense que j’ai besoin de nager. Alors, en revenant d’un coup de tête, j’ai dit je pense que je vais me remonter un petit solo.»