Le Royaume-Uni va-t-il dans la bonne direction avec la création d'un programme pour interdire la cigarette aux personnes nées après 2009?
Écoutez Geneviève Pettersen, Marie-Eve Tremblay, Jeremy Filosa et Philippe Léger aborder, au micro de Luc Ferrandez, leur point de vue sur ce programme pour bannir la cigarette aux jeunes du Royaume-Uni...
«Tu peux comparer le tabac, plein d’autres produits nocifs, et tu te demandes jusqu’où la réglementation doit aller. On l’a vu dans beaucoup d’études, on compare beaucoup à l’alcool. Mais je suis désolé les amis, la cigarette, c’est le seul produit en vente libre que si tu l’utilises comme tu es supposé l’utiliser, tu meurs. Tu tombes malade avant de mourir, puis ça cause beaucoup de problèmes. Puis en plus de ça, même si tu ne consommes pas le produit directement, tu peux être affecté par la consommation d’autrui de ce même produit à un moment donné. Il faut aussi suivre la logique, puis se dire ça n’a pas de maudit, bon sang, comment ça on vend ça? Puis on en retire des taxes, puis ça a même déjà été prescrit par des médecins il n’y a pas si longtemps que ça.»
Écoutez les autres collaborateurs se prononcer sur le sujet...