Dans ce segment Donner au suivant, on vous partage l'histoire de Marc qui se cherche un emploi.
Il a 60 ans, en bonne santé. Il a un dossier criminel pour avoir fait pousser du pot il y a plus de 20 ans, il a eu sa sentence de six mois de prison. Il a fait son temps. Mais puisqu’il a un dossier criminel, c’est extrêmement difficile pour lui de se trouver un emploi.
En juillet 2025, il pourra faire une procédure pour sa demande de pardon, mais puisque le processus prend un an, il se retrouve dans une situation plus difficile. Nathalie Normandeau en discute mercredi avec le frère de Marc, Stéphane.
«Il a essayé d’avoir des emplois, mais parce qu’il a un dossier criminel. Souvent on dit non, on ne prend pas. C’est la réalité à laquelle il est confronté...», mentionne Nathalie Normandeau à Stéphane.
«Trouve ça dommage que des gens vivent ça... il n'est sûrement pas le seul. Il y a plein de gens qui ont de très bonnes qualités, qui sont compétents pis que ça, sûrement que ça les empêche partout, pas juste au travail. Se loger aussi c’est compliqué. Les propriétaires ne veulent pas avoir du monde avec un dossier, fais que ce n’est pas évident parce qu’on n’a pas de biens à bon prix. Pis même l’emploi, tout s’enchaîne à la suite de l’autre.»