À l'occasion de son commentaire, mardi, au micro de Patrick Lagacé, écoutez Philippe Cantin revenir sur les déclarations du chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, sur la nécessité d'un référendum en 2026 et l'urgence de l'indépendance du Québec pour éviter son extinction.
«C'est un discours qui devient de plus en plus catastrophiste et c'est assez renversant, parce que, historiquement, ce n'est pas la manière dont les souverainistes ont tenté de vendre l'idée du pays.»
«On a toujours essayé plutôt de mettre en lumière des lendemains qui chantent et je le dis dans le bon sens. On va être maîtres de notre destinée, maître de nos propres affaires, on va pouvoir prendre nos décisions. Ce sera une grande entreprise de liberté à tous les niveaux. Et ça, je pense que c'est un discours qui peut certainement être porteur et qui peut être suscité de l'espoir.»
Philippe Cantin critique le ton catastrophiste de Plamondon et il doute de l'efficacité de ce discours pour rallier les jeunes et les nouveaux arrivants.»
Autre sujet traité
- Le budget fédéral à Ottawa