Aller au contenu
La Commission Normandeau-Ferrandez

Écrans et bien-être des ados: «Un problème de santé publique»

Écrans et bien-être des ados: «Un problème de santé publique»
Des applications sur un téléphone cellulaire / Chesnot / Contributor

Selon le plus récent rapport de la santé publique de Montréal sur l'utilisation des écrans et le bien-être des adolescents post-pandémie, les jeunes passent moins de temps, mais continuent de consacrer beaucoup d'heures, essentiellement pour des jeux vidéo, regarder des vidéos et écouter de la musique. 

Que penser de ce rapport?

Voilà le sujet sur lequel se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mardi matin, au micro de Paul Arcand.

Selon Luc Ferrandez, même si certaines statistiques sont en baisse, le temps d'utilisation est encore trop élevé et il s'agit là d'un problème collectif et non individuel.

Nathalie Normandeau abonde dans le même sens.

«Je pense qu'on est confrontés à un problème de santé publique et ce serait bien qu'on puisse, à un moment donné, passer à l'action...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Des travailleurs payés 10$ de l'heure pour nettoyer des hôpitaux
«Il faut faire ce qu'ils ont fait en Europe» -Jean-François Roberge
Atteinte d'un cancer agressif au cerveau, un traitement efficace lui est refusé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30