Aller au contenu

Le procès criminel de Donald Trump s'est ouvert lundi matin

Le procès criminel de Donald Trump s'est ouvert lundi matin
Donlad Trump / La presse canadienne

Donald Trump est devenu lundi le premier ex-président américain à comparaître devant la justice pénale. Il se défend en disant que c’est une attaque non pas contre lui, mais contre l’Amérique au grand complet.


«Beaucoup de personnes ont dit que le procès, bien que très important évidemment, est le premier du genre pour un ex-président, sont un peu fragiles dans le sens où l’accusation n’est pas si dramatique que ça, et dans le sens où une victoire de Trump serait dramatique parce que ça le positionnerait encore mieux pour la présidence...» mentionne Luc Ferrandez à son invité pour lancer la discussion.

Écoutez Luc Ferrandez alors qu'il reçoit en entrevue Stephen L. Dreyfuss, ex-président de l’Union internationale des avocats (UIA) et ancien procureur adjoint à New York pour décortiquer les enjeux et les répercussions de ce procès sur l'avenir politique de Trump. 

«Les faits sont moralement accablants. Parce que là, l’élection va se jouer non pas parmi les soutiens fidèles de Donald Trump, mais parmi les gens au milieu qui ne sont pas inscrits dans un parti, notamment des Américains, mais aussi des Américaines. Et quand il s’agit de dissimuler une aventure sexuelle qu’il aurait eue avec une vedette porno juste après sa femme et son épouse actuelle, qui venait d'accoucher de leur fils. C’est quand même... ça a une allure qui pourrait embêter un certain nombre d’électeurs. Donc ça ne va pas être facile pour Donald Trump que tous ces faits-là soient exposés sur la place publique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Christian Dubé accuse les médecins de famille de prendre les patients en otage
«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»
La CIJ ordonne à Israël d’arrêter son offensive à Rafah

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00