Aller au contenu

Une année difficile... en France ou ailleurs

Une année difficile... en France ou ailleurs
Une scène du film Une année difficile / Photo promotionnelle

Catherine Brisson et Catherine Beauchamp discutent de la nouvelle comédie française Une année difficile réalisée par Olivier Nakache et Éric Toledano, qui aborde des thèmes sérieux comme l'endettement, la précarité et la crise climatique avec légèreté.

Le film suit les personnages Albert et Bruno, interprétés par Pio Marmaille et Jonathan Cohen, qui tentent de redresser leurs finances en participant à des ateliers gouvernementaux tout en s'intégrant à un mouvement écologiste pour des avantages personnels.

Les réalisateurs ont fait des immersions pour le film, rencontrant des militants écologiques et intégrant de vrais environnementalistes comme figurants.

Nakache et Toledano expriment leur admiration pour le Québec et leur désir de travailler avec des acteurs québécois comme Antoine Bertrand et Guillaume Cyr.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
«Ils voulaient du chaos total» -Natalie Choquette
77e Festival de Cannes: les citrons et les oranges de Catherine Beauchamp

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00