Malgré les taux d'intérêt élevés, les acheteurs sont nombreux. Les propriétés disponibles sont en nombre insuffisant et les prix montent... encore!
Écoutez la discussion de Patrick Lagacé avec Mélanie Bergeron, courtier immobilier et coanimatrice de l’émission Les dessous de l’immobilier au 98.5.
«Il y a surchauffe dans certains secteurs de marché comme les maisons de premiers acheteurs. Il y a beaucoup de clientèle qui ont ce budget entre, je dirais, en bas de 500 000 et 600 000 dollars. C'est quand même un budget convoité», indique Mélanie Bergeron.
«Si on est vraiment sage, qu'on achète une maison un petit peu en dessous de notre budget pour continuer à vivre et qu'on prend un amortissement de 30 ans au départ, puis qu'on renouvellement dans cinq ans ou dans dix ans, on se restreint, puis on décide de réduire l'amortissement, c'est un choix intelligent. Mais la majorité des gens ne vont pas faire ça», ajoute-t-elle.
«On voit de la surenchère, pas aussi élevée qu'en pandémie, mais c'est recommencé. Je dirais que les mois de mars, avril sont fort occupés. Ça bouge beaucoup.»