Aller au contenu

763 logements sociaux et abordables construits rapidement à Montréal

763 logements sociaux et abordables construits rapidement à Montréal
Maisons dans Rosemont, montréal / GettyImages

Les gouvernements du Canada et du Québec annoncent que 763 logements sociaux et abordables pourront être construits rapidement à Montréal grâce au financement de 12 nouveaux projets. 

«On vise vraiment toutes sortes de clientèle. Ce ne sera pas seulement du logement appartement. On vise à construire des maisons en rangée, des duplex aussi» mentionne le journaliste Maxime Lachance à Luc Ferrandez.

François Saillant, porte-parole du Front d'action populaire en réaménagement urbain échange aussi avec l'animateur de l'importance de ces logements pour divers groupes vulnérables en plus de mettre l'accent sur la nécessité d'une coopération entre les niveaux de gouvernement pour répondre aux besoins en logement social.


On les écoute...


«C’est sûr que l’annonce de ce matin qui a été faite à Montréal, c’est une bonne annonce. D’abord, on va faire du logement à Montréal où les besoins sont criants. Et par ailleurs, si ces logements-là sont confiés au secteur sans but lucratif, que ce soit du logement public ou ça va être l’Office municipal d’habitation ou la Société d’habitation du développement de Montréal, ou des organismes à but lucratif. Donc, pour nous autres, pour les gens qui, les militants et les militants, dont les gens du FRAPRU qui disent depuis des années qu’il faut absolument qu’on se concentre sur le logement social, c’est du logement social qu’on va faire avec ça, avec cette annonce-là. Donc ça, c’est réjouissant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La relève du CH : «C'est de bon augure» -Meeker Guerrier
«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»
De ces abus subis par les travailleurs étrangers temporaires au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00