Les gouvernements du Canada et du Québec annoncent que 763 logements sociaux et abordables pourront être construits rapidement à Montréal grâce au financement de 12 nouveaux projets.
«On vise vraiment toutes sortes de clientèle. Ce ne sera pas seulement du logement appartement. On vise à construire des maisons en rangée, des duplex aussi» mentionne le journaliste Maxime Lachance à Luc Ferrandez.
François Saillant, porte-parole du Front d'action populaire en réaménagement urbain échange aussi avec l'animateur de l'importance de ces logements pour divers groupes vulnérables en plus de mettre l'accent sur la nécessité d'une coopération entre les niveaux de gouvernement pour répondre aux besoins en logement social.
On les écoute...
«C’est sûr que l’annonce de ce matin qui a été faite à Montréal, c’est une bonne annonce. D’abord, on va faire du logement à Montréal où les besoins sont criants. Et par ailleurs, si ces logements-là sont confiés au secteur sans but lucratif, que ce soit du logement public ou ça va être l’Office municipal d’habitation ou la Société d’habitation du développement de Montréal, ou des organismes à but lucratif. Donc, pour nous autres, pour les gens qui, les militants et les militants, dont les gens du FRAPRU qui disent depuis des années qu’il faut absolument qu’on se concentre sur le logement social, c’est du logement social qu’on va faire avec ça, avec cette annonce-là. Donc ça, c’est réjouissant.»