Aller au contenu

La consommation de cannabis est en baisse

La consommation de cannabis est en baisse
Une succursale de la SQDC. / PC/Graham Hughes

La consommation de cannabis est à la baisse au Québec.

Écoutez Jean-Sébastien Fallu, professeur à l'Université de Montréal, discuter de cette baisse au micro de Patrick Lagacé.

La légalisation du cannabis et la pandémie avaient initialement augmenté l'usage. Selon Jean-Sébastien Fallu, le modèle de légalisation prudent du Québec, axé sur la santé publique, pourrait expliquer cette tendance.

Le spécialiste critique également la limite d'âge de 21 ans pour l'achat de cannabis, la jugeant incohérente par rapport à l'alcool et potentiellement contre-productive, car elle pousse les jeunes vers le marché noir où le cannabis peut être plus nocif.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le plan de Dagher: «Ce que j'aime surtout, c'est son approche»
«Je ne vous dis pas que c'est jamais arrivé» -David Bowles
«Il ne faut pas l'oublier, Gaza, c'est une prison» -François Audet

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00