Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Harcèlement envers les élus: «Assez c'est assez!» -Nathalie Normandeau

Harcèlement envers les élus: «Assez c'est assez!» -Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a déposé un projet de loi pour mieux protéger les élus et contrer les menaces, le harcèlement et l'intimidation venant des citoyens. L’amende maximale atteint 1500$. Est-ce suffisant?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau, jeudi matin, au micro de Paul Arcand.

Ils discutent de l'efficacité de ces mesures, incluant les injonctions et le soutien aux élus poursuivis, tout en soulignant que les difficultés de la vie municipale ne se limitent pas aux attaques des citoyens. Ils évoquent également le rôle des médias dans la propagation de la haine et la responsabilité des élus envers leurs citoyens.

«La liste des affaires qui te ruinent la santé, c'est pas juste les citoyens qui disent: "T'es pas bon!", puis qui crache dans telle direction, C'est beaucoup, beaucoup, beaucoup d'abord et avant tout, l'impuissance. C'est de se rendre compte que tu n'es pas capable de faire ce que tu pensais que tu allais faire ou ce dont on s'attend à ce que tu fasses.»

«Un moment donné: assez, c'est assez! Je félicite la ministre Andrée Laforêt pour cette initiative. Les élus, il faut juste le rappeler, ne sont pas des tapis de porte. Que ce soit à l'Assemblée nationale, à la Chambre des communes à Ottawa ou à l'échelle municipale, nos élus méritent le respect!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Lutte contre l'itinérance: «Helsinki l'a fait et ça fonctionne» -Luc Ferrandez
Le PQ veut des centaines de policiers de plus
«Les investissements prévus ne sont pas suffisants pour éviter leur dégradation»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00