Aller au contenu
Québec Rock, Offenbach vs Corbeau

L'histoire de la rivalité des deux grands groupes rock

L'histoire de la rivalité des deux grands groupes rock
Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Offenbach ou Corbeau? À la fin des années 1970 au Québec, cette question, c'était un peu comme demander Beatles ou Rolling Stones?, en Angleterre, dans les années 1960.

Et pour les principaux intéressés, disons que ce n'était pas l'amour fou entre les uns et les autres.

Le documentaire Québec Rock, Offenbach contre Corbeau explore la rivalité entre les deux groupes rock québécois dans les années 1970.

Le réalisateur Félix Rose explique comment la musique de ces groupes a marqué le Québec et comment des membres comme Pierre Harel ont influencé la scène musicale malgré des fins de carrière modestes. La série documentaire aborde également les thèmes de la drogue et de la gestion de la célébrité au Québec.

Chansons rock, langue québécoise, ruptures, séparations, chicanes, retrouvailles, autres carrières... Une discussion passionnante.

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Coupe du monde: une ferveur grandissante aux États-Unis
Attaques massives en Ukraine et espionnage à Londres
Bourse du CIO: un salaire de 1,37 $ de l'heure pour nos athlètes ?
Pourquoi vous devriez chanter sous la douche selon la science?
Bianca Andreescu de retour en Grand Chelem après deux ans d'absence
«Pire qu’un film d’horreur»: une grave crise sanitaire secoue Los Angeles
Quels sont les artistes francophones en vogue ces temps-ci?
«La France peut sincèrement être inarrêtable» -Evelyne Audet
Les fortes précipitations affectent les agriculteurs au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Le Canada pourra participer à l'Eurovision: «C'est une vitrine exceptionnelle»
«L'aide internationale est arrivée et c'est un espoir» -Soraya Benitez
Réinvestir dans les RPA au Québec
Est-ce qu'on a assez de jours fériés au Québec?