Aller au contenu

Arizona et avortement

Arizona et avortement
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

La plus haute juridiction de l’Arizona a estimé, mardi, qu’une loi qui date de 1864 et qui interdit la quasi-totalité des avortements est prévalable aux plus récentes.

Cette loi interdit tout avortement dès le moment de la conception, sauf si la vie de la mère est en danger. Le viol ou l’inceste ne sont pas considérés comme des exceptions valables.  


«C'est une dystopie. Les Américains sont maintenant une théologie, une dictature chrétienne et ça ne va pas bien pour les femmes..», mentionne Patrick Lagacé.


Écoutez la chronique sur la politique américaine de Valérie Beaudoin au micro de Patrick Lagacé.

«Tu sais, ça fait une journée que tu sais que tu es enceinte ou ça en fait huit semaines ou peu importe, il n'y a pas d'exception. Et hier, je racontais d'ailleurs une histoire d'une famille au Texas où la santé de la mère est en jeu. Et même là, il n'y a pas eu d'avortement. Parce qu'on a tellement peur des répercussions, des arrestations de médecins ou des conséquences.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Vindredi Groovy, spécial Latino Fuego Fuego
Fusillade d’Uvalde : les familles des victimes poursuivent trois compagnies
Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00