Aller au contenu
Éclipse solaire totale

«La terre est fragile, l'humain est magnifique» -André Robitaille

«La terre est fragile, l'humain est magnifique» -André Robitaille
Luc Ferrandez / Cogeco Média

L'éclipse solaire totale du 8 avril n'a laissé personne indifférent. André Robitaille animait lundi une émission en direct de l'Astrolab du Mont-Mégantic devant une foule de 2500 personnes et plusieurs centaines de milliers simultanément sur le web. 

Au lendemain de l'événement, il revient sur les moments marquants, et les réflexions qui l'habitent maintenant sur le monde dans lequel nous vivons.

«La terre est fragile, puis on regarde tous dans le même sens et tu sais que c’est le contraire de la réalité. C’est peut-être pour ça qu’on pleure, parce qu’en fait la terre est fragile, puis on ne fait foutrement rien pour la défendre. C’est peut-être pour ça que là, on réalise. Coudonc, ça a l’air de la fin du monde. Moi je trouvais que je trouvais. Moi, j’étais au centre-ville, puis tous ces gens étaient réunis avec les mêmes émotions que tu décris, des gens qui criaient même. Et je trouvais que ça avait l’air de 90 secondes de communication avec la nature, mais en même temps de constat sur moi, il fait peut-être pas assez attention...» mentionne l'animateur avec émotion.


Écoutez la discussion entre Luc Ferrandez et André Robitaille sur cet événement historique et marquant à plusieurs niveaux.

«On se regardait, les gens disaient regarde, la lumière sur ton visage est différente en tout cas. Bref, écoute, on a pogné de quoi là, comme on dit. Mais c’était...c’était... En fait, je suis content de l’avoir vécu avec ma famille, avec mes amours autour de moi et entouré de scientifiques aussi, en plus et de gens qui s’y connaissent. C’est un privilège.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On sent que ces gens-là prévoient y être pour un moment»
«Il y a vraiment eu de graves conséquences quand ces données ont été révélées»
«On est loin derrière les autres provinces» -Iohann Martin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00