Aller au contenu
Temps d'écran chez les jeunes

«Les vraies solutions, ce sont des solutions socialistes!» -Luc Ferrandez

«Les vraies solutions, ce sont des solutions socialistes!» -Luc Ferrandez
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

L'enjeu de la surutilisation des écrans chez les jeunes ne cesse de défrayer la manchette, mais est-ce que Québec devrait encadrer le tout? Et surtout comment?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mardi matin, au micro de Paul Arcand.

«Il ne suffit qu'un ministre se questionne à voix haute pour qu'on prenne pour acquis qu'il y a un geste qui sera posé. Mais avant d'avance d'envisager la possibilité qu'il y ait une loi, je pense que le gouvernement et les élus de l'Assemblée nationale doivent mesurer l'éventail des solutions qui existent. [...] selon moi, la première option qui devrait être envisagée, c'est une vaste campagne de sensibilisation, une vaste campagne télé radio sur les impacts liés au temps d'écran. [...] Ce que je trouve rassurant, c'est de voir que nos élus, nos politiciens, nos hommes et nos femmes politiques sont sensibilisés à l'impact négatif que crée l'utilisation des temps d'écran chez nos jeunes.»

«Moi je ne peux pas m'empêcher de voir que dans l'ensemble des enjeux auxquels on fait face dans tous les domaines, la solution se rapproche beaucoup de ce qu'on croyait être à une certaine époque un régime socialiste. Que ce soit le logement, là, on parle des écrans, la violence sexuelle, conjugale, la conduite automobile, l'alcool au volant, etc. Tous les enjeux! On vient de parler de la sécurité dans le métro... dans presque tous les enjeux. Maintenant, on se dit ça prendrait plus de moyens pour l'État, il faudrait que l'État soit capable de faire ceci, faire cela, etc. Et on se dirige tout le temps, sans le nommer, vers ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Si Israël perd le pilier égyptien, toute sa géostratégie est remise en cause»
«On est tous dangereux: piétons, autos, cyclistes» -Luc Ferrandez
«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00