Aller au contenu
Chronique biologie

Quelques techniques des plaisanciers pour se protéger des orques

Quelques techniques des plaisanciers pour se protéger des orques
Épaulard / Photo : Wirestock / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Certains plaisanciers ont développé quelques astuces pour tenter de se protéger des orques dont les attaques peuvent être dangereuses.

Écoutez le journaliste Stéphane Boucher présenter, samedi, à l'émission Même le week-end, quelques trésors d'imagination que se partagent les plaisanciers sur les réseaux sociaux...

«Il y a des plaisanciers qui trouvent que c'est pratique d'envoyer du sable dans l'eau. Donc il y en a qui se promènent avec des pochettes de sable. Ce n’est pas le fun d'avoir du sable dans les yeux, mais malheureusement ça fonctionne une heure ou deux. Les orques reviennent après. Ensuite, des bombes, assourdissantes. C'est peut-être une bonne idée, sauf que c'est défendu.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Boucher

Aucune nouvelle de la baleine 52 hertz…
Tic Tac Toe, la grande vedette de l'estuaire du Saint-Laurent
Les chimpanzés peuvent parler!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00