Aller au contenu
Revue de presse : idée de projet hydroélectrique

Trois ministres en Basse-Côte-Nord pour discuter avec une communauté innue

Trois ministres en Basse-Côte-Nord pour discuter avec une communauté innue
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Trois ministres se sont rendu en Basse-Côte-Nord dans l'optique de discuter avec une communauté innue pour lui vendre l'idée d’un projet hydroélectrique sur la rivière du Petit Mécatina, alors qu'Hydro-Québec doit doubler sa production énergétique d’ici 2050.

Élisabeth Crête discute, samedi, à l'émission Même le week-end, de ce voyage de Pierre Fitzgibbon (Économie, Innovation et Énergie), Ian Lafrenière (Premières Nations et Inuit) et Kateri Champagne Jourdain (Emploi), rapporté dans un dossier de La Presse. 

«Évidemment, ça prend le partenariat avec ces communautés, leur accord, et l'acceptabilité sociale. Et là, on veut en faire plus que des partenaires, on veut qu'ils soient littéralement investisseurs et partenaires très actifs dans ces projets-là. On est allé les rencontrer parce que pour l'instant, ils sont très réticents à ce type de projet. Par contre, les communautés y voient peut-être une opportunité de faire avancer des projets qu'ils ont depuis très très longtemps, entre autres le prolongement de la route 138.»

Écoutez l'animatrice donner les détails de ces projets que veulent faire avancer les communautés innues...

Aussi dans cette revue de presse : 

  • Chapelle Ardente au Planétarium de Montréal pour Paul Houde, décédé le 2 mars dernier
  • Journal de Montréal : le système de santé à Taiwan. «La grande majorité des patients à Taïwan sont vus en 30 minutes par un médecin et il n'y a à peu près pas d'attente dans les urgences. Pourquoi? Les patients sont complètement libres d'aller dans le système public ou dans le système privé sans coûts supplémentaires.»
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Visiblement les gens ne sont pas au courant de leurs droits en ligne»
De nouvelle mesure concernant l'entrée des chiens aux États-Unis
«Ça ne changera pas grand-chose à long terme du côté iranien»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00