Aller au contenu

Rwanda: il y a 30 ans débutait un génocide «d'une cruauté rare et inimaginable»

Rwanda: il y a 30 ans débutait un génocide «d'une cruauté rare et inimaginable»
Des photos de victimes du génocide / La Presse Canadienne

Le Rwanda, ce pays enclavé situé en Afrique de l'Est, reconnu pour ses paysages verdoyants et montagneux, possède un passé sombre. Il y a 30 ans, éclate un génocide entre l'ethnie hutue et tutsie, d'une violence sans précédent.  


Écoutez Léo Kalinda, journaliste d'origine rwandaise et réalisateur du film Mères Courages au micro de Luc Ferrandez jeudi, à l'émission Sans réserve, faire un retour sur ce triste et sombre événement. 

«C'est d'une cruauté rare, inimaginable. Imaginez des femmes éventrées, des femmes enceintes éventrées, des enseignants qui tuent leurs élèves, à l'inverse des hommes mariés qui font tuer leurs femmes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Qu'est-ce que la «merdification»?
Des produits ''Trump 2028'' sur le marché: «On veut préparer le terrain»
Près de 500 000 personnes attendues pour les funérailles du pape François

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00