Aller au contenu
Chronique politique de Jonathan Trudeau

«Trudeau a accusé les provinces de manquer d’ambition!»

«Trudeau a accusé les provinces de manquer d’ambition!»
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

À l’occasion de sa chronique politique, jeudi, Jonathan Trudeau parle du gouvernement fédéral qui a poursuivi hier son opération pré-budgétaire. Ce dernier a retenu deux citations sur lesquelles il souhaite revenir en particulier.

L'une provient du premier ministre Justin Trudeau et l'autre est du ministre François-Philippe Champagne.

«Le gouvernement annonce des milliards de dollars, même dans les champs de compétences des provinces, qui ne sont pas contentes. Mais, le gouvernement Trudeau s’en fout en plaidant de belles valeurs. Chose différente : Justin Trudeau a durci le ton, hier. Il a accusé les provinces récalcitrantes en les accusant de manquer d’ambition…»

«Du côté de François-Philippe Champagne, il a parlé de la valse actuelle des milliards. Il a dit que c’était une question d’équité intergénérationnelle. […] Je trouve ça très particulier qu’on parle de cette équité sans tenir compte du fait qu’on est à un niveau d’endettement historique à Ottawa.» 

Autres sujets abordés durant la chronique:

  • Est-ce que des gens du Parti libéral du Québec souhaitent encore que François-Philippe Champagne se lance dans la course à la chefferie de la formation politique?
  • Des nouvelles du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale du Québec, Jonathan Julien : «Ce sera très rapidement par rapport à la durée du temps», a-t-il dit.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00