Aller au contenu

L'Oregon recule et pénalise à nouveau la possession de drogues dures

L'Oregon recule et pénalise à nouveau la possession de drogues dures
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Après avoir été le premier État américain à dépénaliser les petites quantités de drogues dures, voilà que l'Oregon faire marche arrière, trois ans après, et les pénalise à nouveau. 

Comment expliquer ce revirement de situation? 


Écoutez le Dr Brian Conway, directeur médical du Centre des maladies infectieuses de Vancouver et directeur médical du centre de santé urbaine de Vancouver au micro de Luc Ferrandez sur la question. 

«Si on intervient face à un individu qui est en possession d'une petite quantité de drogue qui a été décriminalisée, ce n'est pas simplement de leur dire: "Allez vous-en, on ne vous arrête pas'', c'est de dire: "Comment on peut vous aider, comment on peut vous engager dans un système de soins pour gérer vos problèmes sociaux aux enjeux médicaux, l'addiction et puis toutes ces choses-là.'' Si on n'a pas ce système-là en place, l'intervention perd tout son sens. C'est ça, vraiment. C'est toute cette intervention globale qui va convaincre le grand public que l'intervention est légitime.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pierre Poilièvre pige chez les caquistes...
Retour à la compétition pour Sylvie Fréchette
À quand un casque de vélo pour Luc Ferrandez?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00