Aller au contenu
Les mères n’ont pas le temps d’épargner

Tout ne peut pas être ramené tout le temps à la charge mentale de la mère...

Tout ne peut pas être ramené tout le temps à la charge mentale de la mère...
Luc Ferrandez / Cogeco Média

À l’occasion de son commentaire éditorial mardi, écoutez Luc Ferrandez revenir sur l’article de la journaliste Marie-Ève Fournier dans La Presse intitulé: Les mères n’ont pas le temps d’épargner.

«J’ai un peu de difficulté avec le féminisme superficiel, c’est-à-dire de toujours penser que les femmes et les mères, mais les femmes en particulier, on va dire de façon plus générale, seraient des victimes, ne seraient pas capables de faire ce qui est attendu d’elles parce que leur charge de travail est énorme, elles sont débordées, etc. Ce n’est pas impossible. Mais de là à dire que les mères n’ont pas le temps d’épargner, ça m’a semblé un titre fort. Puis remettons là en perspective... [...] Tout ne peut pas être ramené tout le temps à la charge mentale de la mère qui s'occupe des enfants puis qui s'occupe du ménage.»

Il conclut en abordant la question des éoliennes dans les champs, qui semble poser problème, alors que l'animateur se questionne où on pourrait bien positionner des éoliennes pour ne pas déranger personne.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Un développement à l'abri de la spéculation» -Robert Beaudry
Un 11e album volumineux pour Taylor Swift
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00