Aller au contenu

«Il y a des journées où on se dit c'était plus facile en prison» -Daniel Benson

«Il y a des journées où on se dit c'était plus facile en prison» -Daniel Benson
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Réintégrer la société après avoir passé plusieurs années derrière les barreaux comporte son lot de défis. Il est parfois très difficile pour les ex-détenus de s’adapter à leur nouvelle réalité puisque beaucoup de choses ont changé et évolué durant leur incarcération. 


Écoutez l'intervenant psychosocial et conférencier Daniel Benson sur les nombreux défis auxquels font face les anciens détenus à leur sortie de prison et les nombreux «chocs» vécus dans leur nouvelle réalité. 

«Donc tu te débrouilles, tu réapprends à vivre parce que vous savez, quand on entre en prison, souvent on se fait dire: "Oublie comment ça marche à l'extérieur parce que là tu es rendu en prison" et quand tu sors de prison, on dit: "oublie comment ça marche en prison parce que tu es à l'extérieur." Donc il faut réapprendre un paquet de choses. Vous l'avez souligné, la technologie, ça va tellement vite. Quelqu'un qui rentre en prison aujourd'hui, quand il sort dans quinze ans, je ne sais pas de quoi va avoir l'air un téléphone cellulaire dans quinze ans. Ça ne sera pas ce qu'on a aujourd'hui.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«Le conciliateur pourrait suggérer une voie de passage» - Marc Ranger
«S'il y a escalade, on s'enligne vers une conflagration du Moyen-Orient»
Quelles chansons vous rendent heureux?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30