Aller au contenu

Un sentiment d'insécurité s'installe dans le métro de Montréal

Un sentiment d'insécurité s'installe dans le métro de Montréal
Le métro de Montréal / Stephane Gauthier / Contributor / Gettyimages

La situation dans le métro de Montréal fait énormément jaser depuis quelques semaines. On parle notamment de violence, d'un sentiment d’insécurité qui en découle, de consommation de drogues, d’insalubrité dans plusieurs stations, d'itinérance et des (nombreux) ralentissements de services. 

Le mois dernier, un sondage réalisé par la Société de transport de Montréal démontrait que le sentiment d’insécurité touchait 38% des usagers. C’est donc dire qu’il y a même pas deux tiers des usagers qui se sentent en sécurité présentement. La STM demande à recevoir plus d’aide et de ressources.

Quelles sont les pistes de solution pour redorer l'image de la STM?


Écoutez Sarah V. Doyon, directrice générale de Trajectoire Québec, qui est une association qui intervient dans la promotion des droits des citoyens en matière de transport collectif partout au Québec au micro d'Élisabeth Crête samedi matin à l'émission Même le week-end discuter de la situation déplorable dans le métro de Montréal. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«S'il y a escalade, on s'enligne vers une conflagration du Moyen-Orient»
Quelles chansons vous rendent heureux?
Conseil national du PQ : quel est le bilan?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00