Aller au contenu
Revue de presse d'Élisabeth Crête

«La réinsertion sociale, ça fonctionne dans plusieurs cas»

«La réinsertion sociale, ça fonctionne dans plusieurs cas»
Élisabeth Crête / Cogeco Média

On dit souvent que la prison est en quelque sorte une micro société. Or, comment reprendre sa vie en main lorsque la «vraie société» a changé à un point tel qu'on ne la reconnaît tout simplement plus? 

Comment prendre un rendez-vous chez le dentiste, chez le médecin, comment se faire à manger quand, pendant une importante période de temps, tout a été fait pour nous entre les murs d'un pénitencier? 


Écoutez la revue de presse d'Élisabeth Crête samedi matin commenter un article du Journal de Montréal qui parle de la vie après avoir purgé une peine de prison. Alors que certains d'entre eux ont décidé de s'investir dans la société, en aidant les jeunes à ne pas sombrer dans la criminalité, d'autres mentionnent à quel point il est difficile de s'organiser dans un monde qu'ils ne reconnaissent plus. 


Autres sujets abordés:

  • Les détenus du pénitencier de Drummondville peuvent consommer de la drogue sous la supervision du personnel médical, une première au Québec. 
  • Un contrat de 70 000$ entre le ministère des Transports et le Bureau d'écologie appliquée pour protéger un couple de faucons pèlerins, qui a élu domicile sur le pont de Québec, alors que des travaux sont nécessaires. 
  • Le prix du cacao est encore plus cher. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«En plein tournage, il m'a dit “On va partir une pâtisserie ensemble”
Quelles chansons vous rendent heureux?
«Le conciliateur pourrait suggérer une voie de passage» - Marc Ranger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30