Aller au contenu

Deux adolescents meurent après avoir tiré sur des automobilistes

Deux adolescents meurent après avoir tiré sur des automobilistes
Un policier / Neilson Barnard / Stringer / Gettyimages

Deux adolescents, âgés respectivement de 14 et 16 ans, ont péri jeudi, lorsque leur voiture a foncé dans un arbre, dans le quartier Rosemont, à Montréal. 

Eh oui, vous avez bien lu. Il ne s'agit pas d'hommes, mais bien de jeunes adolescents, qui après avoir tiré sur deux personnes, sont morts après avoir perdu le contrôle de leur véhicule qui a percuté un arbre.


Écoutez le journaliste d'enquête à La Presse, Daniel Renaud suivi d'André Gélinas, ex-policier du SPVM au micro de Philippe Cantin faire la lumière sur les derniers développements de cette histoire, à la fois troublante et saisissante. 

«Est-ce que ce sont des jeunes qui peuvent aussi avoir été inspirés par des jeux vidéo à la Grand Theft Auto (GTA) ou d'autres jeux comme ceux-là? Mais, pour le moment, on a aucune idée de la motivation des deux suspects.»

«Il y a plusieurs gangs de rue et même d'autres groupes de différentes souches de crime organisé qui utilisent un petit peu les rues de Montréal comme champ de bataille et comme champ de tir. Effectivement, il n'y a plus grand-chose qui nous surprend. Est-ce que c'est quelque chose qui est courant? Non, c'est pas quelque chose non plus qui est excessivement documenté. Mais en même temps, ce qu'il faut comprendre, c'est que ce sont des choses qui existent. Il y a des choses qui sont possibles et on espère que l'enquête va pouvoir fouiller là-dessus et essayer de nous apporter certaines réponses. Mais que ce soit l'un ou l'autre, c'est excessivement préoccupant. Et ce qui est encore plus préoccupant, c'est que ces jeunes-là ont pu réussir à mettre la main sur des armes qui vraisemblablement sont illégales.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«O.J. Simpson avait un côté plus que sombre, épouvantable»
«On fait quoi pour une 2e ou 3e date»
Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00