Aller au contenu
Le no-show, un vrai fléau

Seriez-vous prêt à payer l'addition à l'avance au resto?

Seriez-vous prêt à payer l'addition à l'avance au resto?
Valérie Lebeuf / Cogeco Média

Seriez-vous prêt à payer l'addition à l'avance au resto?


Écoutez Martin Vézina de l'Association Restauration Québec, discuter avec Valérie Lebeuf.


Il s'agit d'une pratique de plus en plus répandue. Quelles sont les raisons derrière cette mesure de plus en plus populaire?

«Le no-show est un fléau qui demeure, et cela depuis, je dirais, la réouverture de mars 2022. On voit une recrudescence des no-show et là, maintenant, ça arrive dans toutes les régions (...)Ce n'est plus un phénomène uniquement montréalais. Ça dérange de plus en plus. Donc on voit différentes formules. Parce que, comme on ne peut pas imposer de pénalités aux clients pour le segment gastronomique, une des options qui s'offrent, c'est de facturer l'expérience en avance lors de la réservation...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

La gestion du temps d'écran est-elle synonyme de conflit chez vous?
«On a tellement étiré notre personnel, même pré pandémie» -Dr Patrick Charlebois
Vivez-vous le syndrome du nid vide?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00