Aller au contenu
Subvention entourant la venue des Kings

«On ne va nulle part gratuitement» -Luc Robitaille

«On ne va nulle part gratuitement» -Luc Robitaille
Luc Robitaille / (Photo: Gregg DeGuire/WireImage/Getty Images)

La subvention entourant la venue des Kings à Québec, dans le cadre de deux matchs qui auront lieu en octobre 2024, a fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers mois.

Le président des Kings de Los Angeles, Luc Robitaille, a commenté le dossier mercredi soir au micro de Mario Langlois.

«Premièrement, on ne va nulle part gratuitement. On est allés en Australie, ce n’était pas gratuit. Ça fait plusieurs années qu’on va à Salt Lake City et chaque année, on se fait payer (…) C’est la même chose à chaque place qu’on joue...»

Selon l'ex-joueur, intronisé au Panthéon du hockey en 2009, les Kings ne viendront pas seulement pour des parties de hockey, mais aussi pour en redonner à la communauté.

«On veut que les anciens joueurs des Kings, originaires de Québec, viennent et fassent des cliniques hockey. On veut faire un souper-bénéfice, amasser des fonds. On va s'impliquer avec les jeunes amateurs là-bas entre autres. On aimerait aussi que des joueurs de Québec, comme Patrice Bergeron soient présents.»

Robitaille persiste et signe: les Kings auraient pu aller quelque part en Europe, mais c'est la capitale nationale qu'ils ont choisie.

«En tant que Québécois, quand on a la chance de faire quelque chose pour aider le Québec, on doit le faire.»

Autres sujets abordés:

  • Anze Kopitar... un joueur exceptionnel de la trempe de Patrice Bergeron

«S’il évoluait à Boston, Montréal ou Toronto, ce serait un gars considéré comme Patrice Bergeron, à la différence que Kopitar n’a jamais eu de Marchand ou de Pastrnak à ses côtés. Les deux joueurs sont exceptionnels et jouent sur 200 pieds...»

  • Le récent réveil de Pierre-Luc Dubois

«Récemment, il joue très bien. On l'a jumelé avec un vétéran ailier, Viktor Arvidsson, et ça va bien les deux ensemble. Dubois a presque un point par match dernièrement...»

  • La parité dans l’Ouest
  • L'intérêt et la popularité de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF)
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Les Alouettes de Montréal vont jouer... au hockey
Les Cantonniers de Magog sont champions!
«Je m'attends à ce qu'on prenne le jeu à notre compte» -Wandrille Lefevre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00