Aller au contenu
Les déclarations de Bernard Drainville

«La Caisse de dépôt va nous devoir des explications» -Philippe Cantin

«La Caisse de dépôt va nous devoir des explications» -Philippe Cantin
Philippe Cantin / Cogeco Média

Lors de son intervention au micro de Patrick Lagacé, Philippe Cantin revient sur les déclarations de Bernard Drainville à propos des travaux de la Caisse de dépôt et de placement.

Le gouvernement a donné le mandat à la Caisse de faire le ménage dans tous les projets de transport dits structurants dans la région de Québec. Ça inclut l'idée d'un troisième lien, ça inclut le tramway et le ministre semble présumer de ce que la Caisse de dépôt va accoucher comme solution.

«Il faut se demander si les dés ne sont pas pipés. Ce qu'a dit le ministre de l'Éducation à Lévis, lundi, devant la Chambre de commerce, c'est quand même assez remarquable dans le sens où c'est hors de l'ordinaire.

«Il a dit: ''L'engagement que nous avons de la caisse, c'est qu'ils vont déposer un projet de lien intérimaire. Ça, c'est acquis. Ils vont déposer un projet de lien entre les deux rives.'' Or, quand tu regardes le mandat, tu vas sur le site de CDPQ Infra et tu prends connaissance du mandat qui a été donné par le gouvernement du Québec à CDPQ, on dit simplement qu'après une analyse approfondie, CDPQ Infra recommandera la ou les solutions permettant d'identifier un projet de transport structurant pour la Ville de Québec. Assurer la mobilité, tout ça... Mais nulle part c'est écrit que la Caisse de dépôt CDPQ Infra déposera un projet de lien.

«Moi, je trouve ça assez embarrassant. Franchement, encore plus pour la Caisse de dépôt que pour le ministre Drainville (...)  À la limite, dans le jeu politique, on peut comprendre ça. Mais ça place la Caisse de dépôt dans une situation un peu paradoxale. Moi, je pense que la Caisse de dépôt va nous devoir des explications parce qu'on est supposé avoir une distance évidente entre le gouvernement du Québec, le cabinet du Premier ministre et la Caisse de dépôt et placement.»

On écoute Philippe Cantin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les éphémérides du 12 avril avec Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques
Une année difficile, de Olivier Nakache et Éric Toledano
Argent et rencontres amoureuses: les conseils de Meeker Guerrier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00